750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Princesses en cuisine
1 septembre 2011

Quoi de mieux pour se présenter...

... qu'un petit questionnaire !

Précédé d'une photo, pour que vous sachiez un peu à quoi on ressemble...

IMGP0709

Mon premier souvenir de cuisine toute seule comme une grande ?
Faire un gâteau au yaourt, toute seule, sans Maman ! Une recette que j’ai fait très souvent pendant des années, c’est si simple et tellement bon ! Depuis quelques temps, je la fait un peu moins, je varie ^_^ ! 

Quels sont les trois aliments sans lesquels je ne peux pas vivre ?
Sans hésitation : le fromage en tout genre, les spéculoos, les pâtes ! 

Mon plat fétiche, celui que je ne rate jamais ?
Des cookies aux pépites de chocolat. Ou bien le gâteau au yaourt ;) ! 

Ma boisson de prédilection ?
Le thé 

Quels aliments j’évite de manger ?
Les huitres, la langue de bœuf, les épinards, les œufs… 

Mes phobies culinaires, ou un plat qui me donne des sueurs froides rien que d'y penser ?
La langue de bœuf, les œufs sur le plat, à la coque, pochés…

Je ne mangerai probablement jamais...
De cervelle. Ou bien, dans un autre genre, de caviar ! 

Quelles boissons j’évite de boire ?
Le café, sauf en cas de grosse migraine. 

Parmi les ustensiles de cuisine que je possède, lequel j’utilise le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?
Le plus utilisé : mon bras-mixeur m’a pas mal servi ces derniers temps (soupes chaudes, froides, mousses, compotes…). Le plus délaissé : mon moule à manqué.

Quel est le plat que je cuisine quand je veux impressionner ?
Le cake aux Carambar fait toujours son p’tit effet !

La recette que mon entourage me réclame le plus ?
Le cake aux Carambar, encore lui ! Il plait bien ! 

Au restaurant quel plat je préfère choisir ?
Un steak tartare, ou bien un plat à base de fromage(s !) 

Combien de livres de cuisine je possède ?
5, plus des tas de recettes découpées dans des magazines ou dénichées sur le net, à tester ! 

Ma recette favorite ?
Les rochers à la noix de coco. Rapide, simple, peu d’ingrédients, délicieux ! 

Mon meilleur souvenir culinaire ?
Faire de la cuisine avec des enfants, on rigole toujours, on stresse un peu, on se salit pas mal, mais le meilleur moment, c’est quand on mange ! 

Mon aide la plus précieuse dans ma cuisine ?
Mon tablier, cadeau de Noël dernier, pour rester propre ! Ben quoi ?! Je me tâche facilement ^_^ 

Le plat que je rêve de réaliser ?
Des makis ! Mais au resto c’est tellement bon ;)

PS 1 : Si vous avez un peu de temps à dépenser, je bidouille aussi, par iCi !

PS 2 : Si vous aussi vous cuisinez, et que ce questionnaire vous intéresse, n'hésitez pas, répondez aux questions et faites nous part de vos réponses !

Publicité
Commentaires
Publicité