750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Princesses en cuisine
1 septembre 2011

Et voilà le questionnaire de la deuxième Princesse !

  • Mon premier souvenir de cuisine toute seule comme une grande ?

Les crêpes que je faisais à ma maman et à mon grand frère le soir !

  • Quels sont les trois aliments sans lesquels je ne peux pas vivre ?

Le premier sans hésité : Le Fromage de chèvre, mais pas n’importe lequel le Chabichou du Poitou ! Et tous les fromages français puants !!!

Le deuxième : les fruits secs : amandes, noisettes, noix en tous genres !

Le troisième : Le sucre ! J’ai toujours besoin de ma petite note sucrée à la fin de mon repas ! ;)

  • Mon plat fétiche, celui que je ne rate jamais :

Le chili con carne

  • Ma boisson de prédilection ?

Le thé et en particulier celui à base d’épices (cardamone, cannelle, clou de girofle, etc.) Un régal !!

Et le Dr Pepper un genre de coca au gout délicat d’amande !

  • Quels aliments j’évite de manger ?

Les bettes = Plante potagère de la famille des chénopodiacées, parente de la betterave, cultivée pour ses cardes blanches et charnues et ses feuilles qui ressemblent à celles de l’épinard.

  • Mes phobies culinaires, ou un plat qui me donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Du Pis de vache sans hésitation ! Beurk

  • Je ne mangerai probablement jamais...

Le Ris de Veau et tous les Abats en règle générale…

  • Quelles boissons j’évite de boire ?

Du café, ça me rend malade !

  • Parmi les ustensiles de cuisine que je possède, lequel j’utilise le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?

J’utilise très régulièrement ma Cocotte Minute Super Sonic offerte par ma tendre maman et mon Batteur électrique offert pour mes 18 ans par une de mes cousines !

Le plus souvent délaissé mon fouet et le cuiseur vapeur du coup !!

  • Quel est le plat que je cuisine quand je veux impressionner ?

Des Sushis et des Makis quand les gens aiment le poisson cru !

  • La recette que mon entourage me réclame le plus ?

Le Fameux Cake aux Carambars !

  • Au restaurant quel plat je préfère choisir ?

Toujours un plat à base de fromage !

  • Combien de livres de cuisine je possède ?

Une dizaine certains sont intéressants d’autres beaucoup moins !

Et en fait, je prends mes recettes quasiment tout le temps sur le net, c’est rapide, facile et on a toujours des avis ! Et je stocke les meilleures sur mon PC !

  • Ma recette favorite ?

La tarte au citron, facile, rapide et elle plait à tous les coups !

  • Mon meilleur souvenir culinaire ?

Le repas du réveillon du Premier de l'an 2010 avec mes cousins et cousines !

Trio de verrines, colombo de poulet et roulé aux spéculoos ! Hum un régal !

  • Mon aide la plus précieuse dans ma cuisine ?

Une balance ! Mais malheureusement, je n’en ai qu’une avec des mesures très très approximatives ! Et je n’aime pas l’approximatif !!! Je vais d’ailleurs noter ça dans ma liste de cadeaux de Noël !

  • Le plat que je rêve de réaliser ?

Un Paris Brest !

 

P.S. Je n'ai pas encore de Photo (pas assez de temps, les semaines sont trop courtes ) mais promis ce weekend j'en fait une pour vous montrer ma frimousse !!!

P.S.Bis Et Voilà Clairette c'est parti pour l'aventure ! Gros bisous Princesse !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité