750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Princesses en cuisine
18 octobre 2011

Cheveux d'ange

Un doux nom qui m'a pourtant donné du fil à retordre !

Après les achats d'hier, je me suis lancée dans la confection de confiture de Cheveux d'Ange, autre nom de la courge de Siam.

Dur, coriace, réticent, résistant, le cheveu d'ange !

Confiture de cheveux d'ange2

1° Je sors ma planche à découper, un couteau de table, et je veux me mettre à couper la courge.
Tiens, c'est plutôt dur !
Qu'à cela ne tienne, je sors un couteau "de professionnel", plus grand !
Résiste ! (chantait la courge !)
Ok, j'abandonne, j'attendrais que mon n'amoureux soit réveillé pour m'aider à couper ça !
Mais quand même, plus la matinée avance, plus j'ai envie de faire de la confiture...
Et si j'allais sur le net voir s'il y a des astuces pour retirer la peau de cet énergumène...
Go*gle mon ami, dis moi tout !
1ère astuce trouvée : lancer la courge au sol pour exploser la peau. Ok, mais l'amoureux dort toujours, il risquerait de pas apprécié...
2ème astuce trouvée : Pif paf pouf le marteau ! Ok, je cherche et trouve un marteau, et hop, c'est parti !

2° Euh... Résiste, chante toujours la courge !
C'est vraiment dur, comme peau !
Mais, petit à petit, on avance !

3° Mon chat, le 1er à rabouler dans la cuisine quand je me mets à préparer qqch, des fois, sait-on jamais, qu'un morceau d'on ne sait quoi tomberait à sa portée...
(Là, en l'occurence, il va faire en sorte que ça vienne à sa portée !)

4°Plus ça va... Plus ça va !
Bon, moins la courge chante ! Moins ya de peau quoi... (Et plus mes doigts s'abiment aussi...)

5° Amazing ! Plus de peau, VICTOIRE ! L'Ange  : 0 - Claire : 1 !
Et toc, pan dans les dents !

6° Voici l'état de ma cuisine après le massacre la découpe... De la peau de courge un peu partout, chouette !

7°Coupons, voir ce qu'il y a à l'intérieur...

8° Beurk, plutôt gras, le cheveu d'ange ! Et plein de graines noires... Pas facile de détacher tout ça de la chair !

9° Après cuissson, 2 pots de confiture seulement tout ça pour ça
(Dont un qui n'a surement pas pris !)

Confiture de cheveux d'ange

Donc, pour faire de la confiture de cheveux d'ange, il vous faut : pour 1kg de chair (en petits morceaux), 700g de sucre cristallisé et une gousse de vanille (à défaut, again, de l'extrait fera l'affaire).
Faites cuire 1h, vérifiez la cuisson avec l'astuce donnée lors des précédentes confitures.

J'ai voulu faire ma maline, et après avoir rempli un pot avec le jus ET les morceaux, je me suis dit, ça va faire comme la confiture de figues, avec les morceaux ça va pas s'étaler... Alors, j'ai filtré ma confiture pour remplir un 2ème pot... Dont le contenu, depuis hier midi, est resté plutôt... liquide ! Pas prise donc, cette confiture...
Mais ça sera sûrement bon quand même !

Sur ce, au boulot, bizatous !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité