750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Princesses en cuisine
6 janvier 2012

M comme madeleines

Il y a quelques temps j'avais commandé sur le net un p'tit moule à madeleines.
Puisque je l'ai reçu, autant le tester !

Alors j'ai cherché sur le net et j'ai décidé de tester cette recette, plutôt alléchante...

madeleines

En vrai elles sont pas si jaunes ! Bizarre !

Pour réaliser ces p'tits bonheurs, il vous faut :

* 80 g de beurre

* 2 oeufs

* 80 g sucre en poudre

* 80 g farine

* 1/2 sachet de levure

* Commencer par faire fondre le beurre.

* Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

* Ajouter la farine en mélangeant bien, le beurre fondu et refroidi ainsi que la levure.

* Laisser la pâte reposer au frais 2h.

* Préchauffer le four à 150°C.

* Beurrer le moule.

* Déposer de la pâte dans chaque empreinte.

* Faire cuire environ 10 minutes. Surveiller la cuisson, ça va vite, surtout dans un p'tit four.

Après avoir goûter, je peux vous dire qu'elles sont plutôt bonnes, mais le prochain test sera avec du sucre perlé (comme pour les chouquettes.)

Publicité
Commentaires
P
A dévorer de toute urgence avec un bon chocolat chaud! ^^ Belle soirée. Bises
Publicité