750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Princesses en cuisine
14 janvier 2012

Recettes du jour, bonjour !

J'ai 2 recettes à vous présenter, alors, hop, d'une pierre deux coups, un seul article !

* * *

Dimanche dernier des amis devaient passer à la maison.
Pas grand chose dans le frigo ni dans les placards, mais l'envie de faire quand même une galette, on est en janvier après tout !!!

Alors j'appelle ma maman, pour qu'elle me donne la recette de la galette au beurre qu'elle fait souvent et que j'adore !

Bon ok, je n'ai qu'un oeuf et il en faudrait 2, mais je vais me débrouiller !

Galette au beurre de mon enfance :

* 300g de farine
* 160g de beurre mou
* 160g de sucre en poudre
* 2 oeufs, donc ! (ceci dit, avec un oeuf et du lait, ça l'a fait très bien aussi !)

* Commencez par mélanger 200g de farine, avec tout le sucre.
* Ensuite, ajoutez le beurre ramolli. Mélangez à la main ou à la cuillère, comme vous voulez.
* Ajoutez l'oeuf, si vous n'en n'avez qu'un (là mettez alors un peu de lait aussi), ou bien un oeuf entier plus le jaune du second si vous êtes riches en oeufs ;) puis le reste de farine. Là, c'est mieux de mélanger à la main.
*Préchauffez le four à 200°C.
* Formez une boule avec la pâte.
* Chemiser un moule à tarte (j'adore cette expression ^^).
* Etaler la pâte, j'ai envie de dire comme vous voulez, avec votre main, ou bien le dos d'une cuillère à soupe fariné (la technique de maman), jusqu'aux bords du moule.
* Si vous avez une fève à cacher, c'est le moment de le faire !
*Ce qui vous donne une galette bien épaisse.
* Ensuite, il s'agit de faire dorer la galette au four... Pour cela, soit, riches en oeufs que vous êtes, vous la badigeonnez avec le jaune d'oeuf et un peu de lait, soit, si vous n'avez plus d'oeuf, dorez-la avec du lait, ça le fait très bien aussi !
* Vous pouvez aussi décorer la galette, en traçant des lignes à la fourchette, sans trop appuyer ! Moi j'ai oublié ! O_O
* Enfournez pour environ 30 minutes. Si comme moi vous avez un mini four, SURVEILLEZ la cuisson ça va très vite ! 15-20 minutes suffisent !
* Piquez une lame de couteau pour savoir si la galette est cuite.  

Laissez refroidir, dégustez !

galetteaubeurre

* * *

Depuis quelques temps j'avais une envie de milk-shake à la banane...
Et aujourd'hui, comme des bananes bien mûres se trouvaient dans la corbeille à fruits, hop, c'est parti, un milk shake pour le dessert !

Pour 3 verres de 20 cl, il vous faut :

* 4 petites bananes bien mûres.
* 1 pot de fromage blanc
* 1 pot de (fromage blanc que vous remplissez de) lait
* du sucre en poudre

* Mélangez le tout au blender.
* Versez dans les verres, décorez si vous le souhaitez avec un peu de cacao.

Bon ap !

milkshake

Bon weekend à tou(te)s !

Publicité
Commentaires
V
je ne connaissais pas ce gâteau mais je connais très bien les milk shake......hummm, j'adoore! Bises et à bientôt.
Publicité