750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Princesses en cuisine
26 février 2012

Tarte au citron délicieuse et simplissime !

Cuisiner c'est de famille !
A l'occasion des 85 printemps de ma grand-mère maternelle, l'un de mes (nombreux !) cousins avait fait une tarte au citron.
Avant de la goûter, je n'étais pas particluièrement fan des tartes au citron...
Mais là, j'ai changé d'avis illico presto !

Alors, je vous livre la recette !

DSC00272
Photo prise depuis mon téléphone, d'où la qualité...

Il vous faut une pâte brisée. Soit, vous l'achetez, soit, vous la faites... C'est meilleur, et simple à réaliser !

Pour une pâte brisée maison :

* 200g de farine
* 100g de beurre un peu mou
* 1 cuillère à soupe de sucre
* un peu d'eau

Puis, pour la crème au citron :

* 150g de sucre
* 100g de beurre fondu
* 3 oeufs
* le jus de 2 citrons

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que cela devienne moussant. Ajouter le citron et le beurre. Mélanger le tout. Verser sur la pâte que vous aurez préalablement piqué à la fourchette.

Pour le temps de cuisson, c'est à l'oeil !

J'ai du mettre à environ 180°C, tout en surveillant bien ! Compter environ 25 minutes.

Ma crème au citron avait un aspect plutôt granuleux, ce que j'espère vous n'obtiendrez pas ! J'avais peur qu'elle soit mauvaise mais non, on s'est régalés !

Publicité
Commentaires
Publicité