750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Princesses en cuisine
26 février 2012

Crumble aux litchis

La semaine dernière, la 2ème princesse était de retour en France...
L'occasion pour nous de partager un bon dîner chinois, que l'on voulait terminer par des litchis (en boîte).
Mais, on n'avait plus faim !
Du coup, les litchis sont restés dans leur boîte !

Et puis j'ai eu envie d'un crumble...

Alors j'ai testé le crumble aux litchis !

IMGP1296

Pour 4 cocottes comme celle-ci, j'ai mélangé :

* 80g de beurre mou
* 80g de sucre roux
* 80g de farine

Mélanger délicatement et pas trop longtemps, le temps d'obtenir une sorte de sable.
Déposer des litchis au fond de la cocotte.
Recouvrir de "sable".
Enfourner pour environ 20 minutes à 180°C.

Voici encore un parfum de crumble à ajouter à ma liste de parfums favoris... avec la mûre, le mélange poire-chocolat...

Prochain test : la patate douce !

EDIT du 14 mars : le crumble à la patate douce + sirop d'érable, c'est pas bon, pas bon !!! Beurk :p

Publicité
Commentaires
Publicité