750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Princesses en cuisine
19 mai 2012

Tarte au thon et aux tomates

Oula, presque un mois sans poster... Ca n'est pas faute d'avoir cuisiné, mais bien souvent c'étaient des recettes déjà connues ici. Donc pas besoin de les poster de nouveau, même si on se régale à chaque fois !

Bon quand même, ces derniers temps, j'ai testé de nouvelles recettes !

Dimanche dernier, avant l'heure du déjeuner...
Il commence à faire faim, mais qu'est ce qu'on mange ?!
J'ouvre le frigo et les placards à la recherche de denrées alimentaires...

Voilà ce que mes recherches ont donné :

IMGP1487-001

Une délicieuse tarte au thon et aux tomates, améliorée !

J'ai commencé par faire une pâte brisée, même recette que la pâte brisée de la tarte au citron, version salée évidemment !

* 200g de farine
* 100g de beurre
* 1 cuillère à soupe de sel
* un peu d'eau

Si comme moi vous avez la chance d'avoir un robot, n'hésitez pas, versez tous les ingrédients dans le bol puis mettez en route. En un rien de temps, on obtient une pâte tip top, sans aucun effort !

Maintenant, la garniture :

* De la moutarde
* 1 moyenne boite de thon
* 3 tomates
* 2 cuillères à soupe de crème fraîche
* des échalotes
* des oignons
* du gruyère râpé

* Allumez le four à 180°C.
* Piquez la pâte à la fourchette, puis recouvrez la d'un peu de moutarde.
* Coupez les tomates en rondelles puis posez les sur la moutarde.
* Dans un saladier, mélangez le thon avec la crème fraiche, des échalotes et des oignons.
* Déposez sur les tomates.
* Ajoutez du gruyère râpé sur le dessus.
* Enfournez pour 30 minutes environ, en surveillant la cuisson.

A déguster tiède ou froid, c'est tout aussi bon !

IMGP1488-001

Publicité
Commentaires
Publicité