750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Princesses en cuisine
30 juillet 2012

Cake poivrons-lardons-fromage de chèvre

Je vous entends d'ici, encore un cake ?! Mais elle ne mange que ça !

Même pas vrai ! Mais des fois le soir, j'aime bien la facilité quand il s'agit de préparer à manger... 

Alors oui, encore un cake ^_^

IMGP1799

Pour vous régalez à votre tour, il vous faut :

* 100g de lardons
* 1 poivron rouge
* une buche de chèvre (de chez le producteur, c'est meilleur, et si le fromage est fait, c'est encore plus miam !)
* 10cl d'huile d'olive
* 10cl de crème fraîche liquide
* 180g de farine
* 1 sachet de levure
* 3 oeufs
* du sel Gomasio (en option évidemment, mais il m'en restait de la boite alors je l'ai fini !)

* Préchauffer le four à 180°C.
* Faites revenir les oignons dans une poêle, ajoutez le poivron épépiné et coupé en dés.
* Pendant ce temps, mélangez la farine, la levure, les oeufs, la crème fraîche (ou du lait, si vous n'avez pas de crème.) et l'huile. 
* Ajoutez les lardons, les dés de poivrons et la buche coupés en dés elle aussi.
* Versez du sel Gomasio si vous en avez ou un peu de sel et du poivre. 

Vous pouvez aussi ajoutez des oignons, des échalotes... A votre goût !

Versez dans un moule à cake (je n'ai pas beurré, étant donné qu'il y avait déjà des matières grasses, mais faites comme bon vous semble !), enfournez pour 45 minutes environ. 
Généralement je les faire cuire moins longtemps, mais j'ai un mini four...
Avec un four traditionnel, surveillez la cuisson car je peux pas vous donner une durée précise !

J'utilise cette base de cake (quantités de farine levure huile et crème) désormais, et mes cakes sont toujours moelleux, jamais secs !

Et celui ci, avec le sel Gomasio, hhhhhhhhummmmmmmmmmmmmmmm, un régal !

Publicité
Commentaires
Publicité