750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Princesses en cuisine
2 septembre 2011

Confiture de figues à la vanille

Grande première pour moi, cet apès-midi, j'ai fait de la confiture ! Un peu la boule au ventre, mais je crois ne pas m'en être trop mal sortie !

Confiture de figues à la vanille

Z'avez vu ces pots, trop beaux je trouve ! Et puis c'est marqué home made dessus, juste ce qu'il me fallait !!!

J'avais tout juste 2 kg de figues, coupées en 4, auquels j'ai ajouté à peine 1 kg de sucre cristallisé.

Laisser un peu macérer avant de mettre sur le feu.
Porter ensuite à ébullition puis ajouter une gousse de vanille, coupée en tout petits morceaux.
Laisser cuire environ 30 minutes, sans couvercle, en remuant très souvent.

Une astuce, pour savoir si la confiture est cuite : en déposer un peu dans une assiette. Si ça ne coule pas, c'est cuit, vous pouvez mettre en pots. Et pour l'astuce on dit merci Isa !

Je crois que ma confiture est un peu trop cuite, et je trouve les morceaux un peu gros... Mais pour une première, je suis plutôt satisfaite !
J'ai obtenu 3 pots, plus un peu dans un p'tit bol.

Je verrais ce que ça donne demain matin sur la brioche ^_^ !

Verdict du mercredi : testée, et approuvée cette confiture ! Certes, un peu collante (sans doute trop cuite), mais on se régale. Mon n'amoureux l'a trouvé à son goût, pas trop ni trop peu sucrée, juste comme il faut quoi !

Publicité
Commentaires
L
miamm cette confiture doit être super bonne =D je suis une grande fan de figue!!!
A
hummm la bonne confiture maison!!
Publicité